Qui suis-je ?


Valerie Le Roux

Formée et diplômée par l’IRFAT : Institut de Recherche et de Formation en Art-Thérapie (Avignon) depuis 2009.

J’interviens à Marseille et dans le Gers.

Je continue à enrichir ma pratique grâce à de nouvelles approches, tant théoriques que pratiques en psychopathologie, en danse, en théâtre, en relaxation, en somato-thérapie … ce qui est une base essentielle en art-thérapie.

Mon parcours artistique (arts-plastiques et danse) et universitaire (sciences humaines : histoire de l’art et ethnologie) complètent mon approche actuelle de l’Humain et de ses problématiques plurielles.


Je vous propose  d’explorer votre intériorité grâce à  plusieurs outils artistiques :

Au sein de l’atelier j’accompagne chaque personne sur son chemin de création en utilisant notamment deux modes d’expression artistiques qui se complètent. Ensemble nous déterminerons à chaque séance quel outil sera le mieux adapté à votre mode d’expression :

*** Le mouvement dansé : le corps en expression

Par la préparation du corps (échauffement doux, relaxation par la respiration), l’expression dansée, l’improvisation dans le mouvement, l’écoute de la musique…

*** Les arts-plastiques : poser hors de soi

Par la peinture (gouache, aquarelle), le dessin, l’argile, le collage, les constructions en carton …

Tout le matériel nécessaire est sur place.

La pluralité des propositions artistiques vous permettra de trouver le mode d’expression qui vous convient le mieux. Pendant l’atelier il n’y a que des propositions jamais d’obligations, le plaisir est avant tout un moteur !

Venez avec votre sensibilité.

Aucun savoir-faire préalable n’est demandé.

Avant tout se faire du bien !


 

Les commentaires sont clos.