Ateliers parents-enfants


Ateliers de motricité douce

Le petit atelierVenez créer avec votre enfant au sein d’un atelier d’art-thérapie.

Vous souhaitez en tant que parent partager un moment privilégié avec votre enfant dans un cadre favorisant l’expression libre et la création.

Au sein de l’atelier des consignes ludiques seront proposées autour des émotions, des situations de la vie quotidienne, de la relation à soi et à l’autre.

Ces ateliers vous permettront d’aborder la relation avec votre enfant d’une manière unique et différente pour plus de plaisir partagé.

Ateliers « Danse en famille »


Eveil corporel danse thérapie

Être dans son mouvement, dans sa danse.
Être avec la musique, avec sa musique.
Être avec soi, avec son enfant, avec son parent, … et avec les autres … 

 

Voir les dates des prochains ateliers…

Possible dès la naissance et adaptés selon l’âge, ces ateliers proposent aux parents et professionnels d’accompagner l’enfant dans la découverte de son corps, de ses mouvements et des rythmes.
Je vous invite à partager avec vos petits, et plus grands, des moments de complicité, d’éveil et d’épanouissement (mutuel !) lors des Ateliers Partagés Parents-Enfants.
Avec bienveillance, douceur et enthousiasme, vous serez guidés petits et grands pour une heure et demie de … liberté d’expression ! 🙂

L’atelier se décline en trois temps :
–  l’accueil, s’accueillir à travers un échauffement spécifique.
– la mise en mouvement à partir d’une thématique.
– le temps d’improviser en solo, en duo, en groupe.

Dès la naissance les enfants ont de multiples compétences, et notamment motrices !
 Venez partager avec votre enfant un temps autour de la motricité libre, du mouvement guidé, jusqu’à la danse qui sera la sienne, qui sera la votre. Par l’observation de soi, de votre mouvement, de votre enfant vous allez pouvoir développer une manière propre à vous deux de communiquer.

Pour mieux comprendre et aborder toutes ces capacités, l’atelier démarrera sur un point d’information pour mieux comprendre le développement psychomoteur de votre enfant pour mieux adapter la danse et les propositions.


Informations pratiques

  • Vous portez votre enfant : pensez à prendre votre porte bébé physiologique.
  • Tenue souple conseillée pour tous ! + TAPIS DE YOGA
  • Tarif : 12 € / famille ( de 0 à 99 ans )

Les commentaires sont clos.